HISTORIQUE

En 1973, quelques copains ont une passion commune : le "ping-pong".

A l'initiative de Jean DURAND, ils créent l'association "US VENIZEL section ping-pong" qui a pour but la pratique de ce sport en loisir.
Puis arrive l'envie de compétition ! En 1978, le club s'affilie à la FFTT et est rebaptisé TENNIS DE TABLE DE VENIZEL.

La bonne ambiance est là, les résultats s'enchainent, le début d'une belle aventure...

SOUVENIRS

1980 :  Deux saisons seulement de compétition, et l'équipe 1 accède au championnat régional.

1982 :  Le TTV reçoit le titre honorifique de meilleur club de l'Aisne, récompensant son évolution et ses résultats.

1987 :  L'équipe féminine accède au championnat régional (R2) et monte en R1 dès la 1ère saison (équipe: K. HERVE ; V. HERVE ; P. DURAND ; S. DATCHY)

1988 : Jean DURAND et André HERCENT reçoivent le mérite régional. Récompense bien méritée vu les efforts fournis pour le club.

1995 : Après 15 ans en régionale, l'équipe 1 redescend en départementale.

1998 : Arrivée au club de Jérôme MAROILLE pour renforcer notre équipe 1 en D2 (Il jouait en R2 avec l'équipe 1 de Soissons !), et retour de P. MERY.

Belle motivation pour tous à une période où le club n'était pas au mieux sportivement.

L'équipe 1 enchaine 3 montées et retrouve la R3 !

(équipe : J. MAROILLE, E. HERCENT, D. BEAUVISAGE, N. BAYARD, R. COURLEUX, P. MERY, A. HERCENT)

2001 :  Début du contrat emploi-jeune de D. BEAUVISAGE pour une durée de 5 ans, avec pour objectif principal la promotion de notre sport auprès des jeunes.

2002 : Inauguration du Centre Sportif de Venizel, en lieu et place du "bon vieux préfabriqué". Bravo et merci à J. BEAUVISAGE pour son investissement dans ce projet.
- Eric et André HERCENT, au club depuis les premières années et très impliqués, nous quittent pour le Loiret et l'Alerte-St-Jean.

2003 : L'équipe 1 accède pour la première fois à la R2.

(équipe : D. BEAUVISAGE, F. CHADUFAUD, M. COPEAUX, B. FRICHET, L. BOBIN, M. BAYARD)
- Justine MAERTENS, membre du pôle espoir, est championne de l'Aisne et de Picardie Minime. Elle réalise d'excellents championnats de France ne s'inclinant qu'en 1/4 de finale 11/09 à la belle contre Aurore DESSAINT.

2006 : L'éclosion de 2 jeunes joueurs : Johan MAERTENS et Adrien BOUDERLIQUE. Johan est champion de l'Aisne, Adrien vice-champion de l'Aisne et de Picardie. Ils remportent chacun le Top jeune de leur catégorie et le championnat par équipe benjamin.

2007 : L'année de tous les exploits. L'équipe 1 monte en R1

(équipe : D. BEAUVISAGE, F. CHADUFAUD, G. MAUCOURANT, C. FRICHET, N. BAYARD, M. BAYARD) ; de nombreux titres chez les jeunes et adultes dans toutes les compétitions départementales permettent de remporter le titre de meilleur club du département et meilleur groupe jeune.

2008 :  Meilleur groupe jeune pour la 2ème année consécutive et 3ème de la région Picardie.

2009 : D. BEAUVISAGE devient le 1er joueur numéroté du TTV. Justine MAERTENS l'est également en féminines.

2010 : L'équipe 1 accède pour la première fois à la NATIONALE 3 !!!

(équipe : D. BEAUVISAGE, C. FRICHET, F. CHADUFAUD, D. DEPOERS, L.VITASSE, V. VIGUIER)

2013 : Le club fête ses 40 ans ! Expo, repas dansant, spectacle cabaret, etc... Un grand nombre de licenciés d'hier et aujourd'hui sont réunis lors d'une soirée mémorable.

2014 : Record du nombre de licenciés, 136 dont 80 jeunes !!

Bravo aux principaux entraineurs (E. PARISOT, L. VITASSE, N. BAYARD; J. BEAUVISAGE, C. LALONDE)

2016 : Le TTV obtient la 6ème place au tour national de la Coupe de France BERNARD JEU (équipe: Ju. MAERTENS, L. FERRAT, N. FERRAT, D. BEAUVISAGE, A. BERTOUT, J. NEPOTE)

2017 : Triplé inédit en Coupe de l'Aisne, le TTV remporte les 3 tableaux !

(D. GRANGENOIS et V. FORESTIER en 5-8 ; P. FERRAT et C. LALONDE en 5-12; Ju. MAERTENS et Jo. MAERTENS en TC)
Triste nouvelle, décès de J. DURAND, fondateur du club. Le tournoi interne annuel est rebaptisé "Challenge JEAN DURAND" en son honneur.

2018 : Le TTV toujours au rendez-vous de la Coupe de l'Aisne ! L. TOMMASI et M. CATTIER remportent le tableau 5-12.

L. VITASSE, A. GRANGENOIS et P. FERRAT remportent le championnat départemental Vétérans. Bravo à nos vieux !

2019 : L. VITASSE ET P. FERRAT remportent la Coupe de l'Aisne en TC. Le club possède 7 équipes régionales (dont 4 en R1 et R2)

2022 : L'équipe fanion, composée de Christopher FRICHET, David BEAUVISAGE, Anthony BERTOUT et FLORIAN DUMAY retrouve la Nationale 3.

facebook_page_plugin